LE PORTRAIT
Dès l'âge de 10 ans, la machine à coudre devient l’outil quotidien de Cécile de La Chapelle, créatrice dans l’âme. Rien ne laisse alors soupçonner qu'elle se lancera un jour dans ce métier de couturière créatrice avec passion.
En 2006, son atelier de couture voit le jour à Paris. Cécile prend alors le pari de ne travailler que le blanc.
Formée à Supdemod Lyon et Esmod à Paris, son talent de couturière est très vite reconnu par des couturiers talentueux. Elle est saluée par la "première d'atelier" de la maison Christian Lacroix lors de la réalisation du cortège princier de Jean et Philomena d'Orléans.
Amoureuse du travail bien fait, 100 % fait main, la créatrice fait le choix de rester artisan pour façonner des robes sur mesure, tout en privilégiant la relation de confiance qui se noue avec les futures mariées. Elle accompagne ses clientes dans leurs choix et partage leurs aspirations.
Ce qui lui tient le plus à coeur ? La recherche subtile des découpes qui souligneront le buste de la mariée et « le toucher » délicat des étoffes pour trouver le volume de la robe.
Par son souci du détail et par son « oeil du tombé », elle cherche à sublimer la beauté naturelle de ses clientes en harmonisant les différentes étoffes entre elles.
Suite à son mariage, Cécile transfère son atelier dans son appartement d'Asnières-sur-Seine où elle reçoit ses clientes et crée la robe pour le plus beau jour de leur vie.